samedi, juin 02, 2012

Jour 80

Disparue...et revenue comme d'habitude avec toute la negativite du monde... Bizarrement, revenue un samedi à 7h du mat'... insomnie...peux pas dormir.

 Mes parents déclarent forfait, l'âge se fait ressentir, on sent vraiment qu'ils ne sont plus ce qu ils étaient, évaporée la force des pur sang sauvages. Après son avc, mon père est devenu une espèce de loque incapable de se gérer elle même. Toute cette force, toute cette assurance... réduite à néant?

Quant à ma mère, sa revanche a été de courte durée... Elle voit elle aussi ses capacités diminuer. Je ne veux pas finir vieille... C est ce que je me dis, chaque fois que je les croise.

Je regarde les parents de D. C est à peu près la même chose, sauf qu ils sont amoureux et coulants, il n y a que ca qui soit pire que mes parents, qui sont de vrais Raymond et Huguette (@scènes de ménage, m6).
Et dans tout ça, je suis seule? ... Du moins la seule fille de mon entourage qui ne cours pas derrière le mariage pour le mariage.

Je ne veux pas de robe à cerceaux, diadème, bagues, diamants et autres artifices et sacrifices à faire pour accéder a une routine assassine.
Savez-vous ce qu est le mariage, ceux qui courent pour se marier?

Une fois le mariage passé, on décoiffe la coiffure à 400 dt, on démaquille le maquillage de 7ajja Lobna, avec le même démaquillant qu'on utilisera pour essuyer le mascara qui a coulé après une journée éprouvante à bosser pour les 4 sous qu on reversera intégralement à la STEG.

Oui, les factures d'électricité sont faramineuses puisque depuis qu'on s'est mariés. Normal, on allume deux fois plus de pièces, celle où il est .... Et celle où je le fuis.

Ou alors on démaquillera le mascara qui a coulé a cause d'une dispute qui a éclaté d'une futilité parce qu'on était dans la même pièce!
On rend la robe qu'on a loué pour des centaines voir milliers de dinars, et si on l'a achetée, elle retourne dans sa housse au fond d'un placard jusqu'à ce que Magriff veuille bien la revendre.

Les nostalgiques, la garderont, l'essaieront de temps en temps jusqu'à ce qu'elle s'arrête au bourrelet des cuisses.
Je ne vous dégoûte pas du mariage, vous en garderez une compensation, des souvenirs. Les photos, photoshopées par un photographe qui a demandé un bras pour sa touche artistique, créée par Adobe pour compléter le travail de la maquilleuse.

Le mariage c est comme ça, tu te regardes vieillir en te comparant au cliché faussé d'un soir.
Mariez-vous! Surtout avec le premier venu! Faites comme les copines!

Je dis ça, je dis ça... Mais j'ai peur de finir seule, je préfère finir accompagnée, même mal. On vous rabâche toujours qu il vaut mieux être seule que... Je vous laisse finir. Mais, je vous le dis, partager sa vie, c est certainement mieux que de finir bouffée par les chats, rats, vers...sans que personne ne s'en rende compte jusqu'à ce que la puanteur n'interpelle les passants.

Mariez-vous donc. Et moi, je vais sûrement le faire aussi...

Oui, je me fais à l'idée, de ne pas finir seule. La routine m'aura.... Elle me tuera, elle aura ma peau cette salope. Mais qu'y puis je? Je ne veux pas que la seule personne dont je ne me rappellerais pas lorsque, j'aurais la maladie d' Alzheimer ce soit ma gueule (quoi ma gueule?) dans le miroir.

Je préfère regarder un mec et lui dire "t'es qui toi?" ce que j aurais eu envie de lui dire depuis le 1er jour où j'aurais découvert le pot aux roses, la grande  arnaque qu'est le couple!

J'aurais enfin l’honnêteté de le dire, grâce à mes neurones qui partent en vrille. Je me vengerais... A travers cette défaillance de mon cerveau.

...

Je n'ai pas fini à propos du mariage, j'en ai gros sur le coeur, je reviendrais...



Envoyé de mon iPad

2 Avis sur ma vie:

Anonyme a dit…

Arrêtez donc votre cirque! Je sais que vous êtes mariés.

2 juin 2012 à 10:01
sWalLoW116 a dit…

La fin approche ..
Je suis encore dans le dénie ..
Pour d'autres c'est le commencement d'une nouvelle vie .. pour moi ce n'est encore que la fin de celle là!
J'ai toujours éviter de me projeter dans le futur, déjà très petit je me fixais une date de péremption à me s 30ans ..

Non il faut pas que j'y pense!

Plus j'essaie de pas y penser plus je me dis qu'il faut s'y mettre!

15 juin 2012 à 06:00