vendredi, octobre 30, 2009

Quand tout bascule

Page 1: Cliquez pour lire
Page 2: Cliquez pour lire
Page 3: Cliquez pour lire

Page 4: Cliquez pour lire

16 Avis sur ma vie:

Anonyme a dit…

La sensation de culpabilité est si douloureuse, mais tu es plus fortes que cette douleur, te faire punir par toi même n'est pas la solution.Juste Mimi en essayant d'oublier tu as fait un mauvais choix mais il fallait que cet accident soit une leçon pour l'avenir, pour la naissance d'une nouvelle Mimi plus responsable et plus réfléchie en sortant de ce tunnel noir dans lequel tu t'es insérée.

30 octobre 2009 à 19:18
psynaj a dit…

culpabiliser c'est normal et un passage obligatoire, mais dis toi que ce qui est arrivé c'est 9adha et 9adar et si tu as la foi alors à chaque fois que tu y penseras tu arrêtera de culpabiliser !
je suis d'accord avec anonyme sur le fait que cet accident est peut etre la fin d'un ptit garçon, mais c'est aussi la fin de l'ancienne mimi et la naissance de la nouvelle !
fais le deuil de cette fille et tu feras le deuil de ce garçon et il ne te hantera plus jamais !

conseil de psy, écrire c'est une bonne thérapie surtout écire à la main, ce que je te propose de faire, c'est continuer à écrire tout ce qui te traverse l'esprit et le coeur, une fois que t'as fini, prend une allumette et brûle !

courage, tu sortira un jour de ce tunnel!

30 octobre 2009 à 21:05
Nawras a dit…

Vraiment je sais pas quoi te dire, après avoir lu cette histoire, je suis toute tremblante. Seulement, je te dirai imagines que tout cela n'est jamais arrivé, ta vie aurait elle été meilleure? Le destin vous a mis sur la route de ce petit garçon, c'était pas pour rien! Tu es entrain de dire que ta vie était basée sur des mauvais principes, l'argent et autres choses.. tu l'as découvert comment tout ça? Tu crois que si cet accident n'a pas eu lieu, t'aurais cette même idée? C'était tout simplement ça qui a fait de toi la nouvelle mimi, même si tu souffres encore, et que tu sens que t'as perdu assez dans ta vie. Un jour viendra, et ta vie basculera de nouveau, tu auras la paix mais il faut juste avoir confiance en Dieu!
Amicalement..

30 octobre 2009 à 23:10
Mimi a dit…

@Anonyme: je ne suis pas plus forte... elle me ronge et me bouffe. Il fallait un accident pour que je comprenne la leçon? Tu crois... Pourquoi j'aurais pas pu comprendre sans avoir a tuer quelqu'un? Mimi is dead... but still breathing, hard breathing.
@ Psynaj: oui, je sais mais... je ne voulais pas vraiment qu'il finisse ce petit. Moi par contre ça n'aurait pas été une perte.
Celle qui existait avant était au moins innocente, celle d'aujourd'hui est coupable.
Oui, ma chère amie, je vais écrire et tout le temps écrire... et bruler. merci du conseil :)
@Nawras: Merci tes mots et ceux de Anonyme et Psynaj me soulagent... Merci à vous.

2 novembre 2009 à 15:55
mra ghabia a dit…

Mimi:
tout d'abord laisse moi te féliciter pour ce magnifique blog, du premier coup d'œil, et de brèves lectures en parcourant les messages, je trouve un blog qui a su prévaloir son originalité ce qui explique attraction dont t'es le sujet où que tu sois et quelque soit la situation, je pense que le secret dans tout ceci est que l'aspect humain est de grande valeur chez toi ce qui dois te porter fierté et réconfort,et un conseil d'une personne qui a le double de ton âge et qui a vu des tonnes de souffrances," on ne peut apprendre que dans la souffrance, on ne peut reconnaître et connaître le bonheur que dans la souffrance, on ne peut jouir de la vie que dans la souffrance, .... "tu sais pourquoi??" et bien parce que ceux ou celles qui ne connaissent pas la douleur la souffrance ne pourront jamais pousser leurs pensées leurs émotions leurs idées leurs situations pour changer leur vie et SE CONSTRUIRE "UN SENS" donc tout se résume en une quête de SENS !

3 novembre 2009 à 14:09
mra ghabia a dit…

Autre chose concernant ton amour, et je te dis ceci par expérience de vie, ne t'accroche jamais trop à une personne quelque soit cette personne, et en amour, garde toujours en tête que c'est pas la priorité des priorités dans une vie pour se construire, car ,et c'est ma devise: "le plus doux des plaisir c'est le travail !"
à plus!

3 novembre 2009 à 14:17
Hmayed a dit…

tout a une explication , pour la douleur qu'on sentais a travers tes écrits, a mon avis le point de départ est que tu sois une fille hypersensible , un cœur pleins d'affection , c'est ce qui te range, et te culpabilise,
mais tu sais , dans la vie on passe par diverse épreuves, les unes pfs plus dure que les autres , certaine laissent des gout amer, difficile a digérer , ca laisse des traces, indélébiles, , tlm a droit a faire des fautes, des bêtises, mais dit toi que c'est intentionné ; c'est pas une raison pour que tu te fasse tout ce mal a toi , je sais que la mort est quelque chose de difficile, la plus dur a gérer , parce que on peut rien contre, mais ca sera l'occasion de faire une mise au point, apprendre de ce qui c'est passer, changer peut être ? une vie est gâché ok, mais c'est pas une raison de gâcher une deuxième, t'a une la chance de de sortir saine et sauve , j'y n'y crois pas au hasard, remet toi sur terre, prend ta vie en main et arrête putain de la massacrer de la sorte

3 novembre 2009 à 15:35
SyrenA a dit…

je suis tres triste pour cette histoire, mais dis toi bien ceci peut arriver à tout le monde.
l important est de faire le deuil de ce petit garcon, que son ame repose en paix ...
à toi, bon courage et decide de vivre parce que la je risque d etre blessante; tu meurs petit à petit!
prends la vie à deux mains et sourit, le reste le temps saura l effacer!
je te comprends et je t en courage à toute force !
reveilles mimi qui hiberne pour si longtemps! secoue la ranime la !
t'es forte ;j' en suis persuadée

7 novembre 2009 à 22:42
Téméraire V5.0 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur. 7 novembre 2009 à 22:52
Téméraire V5.0 a dit…

Il ne faut pas trop se culpabiliser, surtout que tu n'étais pas le chauffeur et c'est au chauffeur d'assumer.

Le plus important, c'est que à travers cet accident tu as découvert une autre Mimi, mais qu'il faudrait mener au bon port et non pas la laisser à la dérive.

J'ai fait pareil accident et j'ai été la cause de la mort d'un enfant ... Il m'a fallut du temps ... mais je suis enfin arrivé à m'en sortir. Il faut être fort et faire face à la réalité et dire que cela aurait pu arriver à n'importe qui

7 novembre 2009 à 22:54
Anonyme a dit…

ça me fait marrer les messages de sympathie et les commentaires de soutiens ! décidement les tunisiens changent! quoique je voulais juste souligner que la réaction est celle d'une enfant gatée aussi?!

9 novembre 2009 à 16:15
Nasnoussa a dit…

+1 pour le commentaire de l'anonyme du 9 novembre.

13 novembre 2009 à 12:32
Mimi a dit…

@Mra Ghabia : Merci, ... c’est vrai. On repousse ses limites et on apprend à décoder ses émotions et sentiments dans la souffrance.
Je suis incapable de m’accrocher à qui que ce soit depuis que j’ai compris que la vie est si éphémère.
Quant au travail, il s’agit de ma seule dépendance.
Merci
@Hmayed : c’est plus facile à dire qu’à faire. Je m’en veux et c’est ce qui est le plus difficile à vaincre comme démon. Merci
@Syrena : c’est encourageant, merci. Mais l’âme de ce garçon ne laisse pas mon âme reposer en paix. Je suis méchante et blessante, parce que j’attends le revers de la médaille et volontairement je veux le prendre en pleine figure. Je défie Miimii et la vie aussi... Plus rien n’a d’importance. Je suis au volant de cette vie solide, et robuste sur de bonnes bases, dont je n’ai que faire... Puisque je suis à 200 à l’heure les yeux fermés.
@Téméraire: Oui, ça peut arriver à n’importe qui... c’est vrai. Mais je ne trouve pas la force de pardonner à qui que ce soit, ni à moi, ni au chauffeur, ni sa mère, ni son fantôme...
J’espère trouver la force.
Que tu t’en sois sorti me donne le courage de continuer à essayer d’espérer !
@Anonyme : Je te remercie au même titre que les autres commentateurs.
La fille gâtée pourrie accepte les critiques.
@Nasnoussa : Je te remercie aussi

16 novembre 2009 à 12:33
Anonyme a dit…

Tolérante ! ….rare en Tunisie
Ma réflexion, dans le sens de ton récit, est que tu n’as pas changé……... toi non plus ! Oui le chagrin est pénible. Maintenant est ce le « basculement de mimi » ou son « émancipation » ? anonyme du 9/11!!!

16 novembre 2009 à 14:48
Mimi a dit…

@Anonyme: remarque très très pertinente. Mais je cherche à m'en sortir, peut être maladroitement, certes. c'est pour cela que j'ai appelé ça "Emancipation".
J'aime les gens courageux qui critiquent et qui reviennent :)

16 novembre 2009 à 16:37
Hmayed a dit…

mimi , tu t'en veux , oui certainement, c'est pour ca que tu te fait tout ce mal a toi meme
tu sais entre nous , si tu étais si déterminée a te faire du mal , que t'a pas l'envie que ca change, si tu cherchais pas une nouvelle naissance, une émergence, tu t'aurais tirer une balle dans la tête , alors c'est pas le cas,
tu cherche au fond de toi même de sortir de cette situation, la volonté existe certes mais peut etre que t'a besoin seulement d'un peu d'encouragement,
en plus je viens de voir la ton dernier article, attend que je lis la suite,
tu te fait du mal gratos , et c'est c'est deja une souffrance, un peux pas payer pour une faute deux fois, ce qui est fait est fait, apprend de ce qui c'est passé, t'a déja changer, dans le bon sens ou pas , ca j'en sais rien
tu te rend compte des erreurs commises, regarde les choses autrement , tlm passe par un accident dans la vie, certain apprennent certaine vérité tôt ou tard dans la vie, t'a une la chance de voir les choses autrement jeune, tu as encore le temps de changer les choses
surtout , arrête de gâcher ta vie

19 novembre 2009 à 20:18