mercredi, septembre 02, 2009

Les amis de mes amies sont mes amants?



7 Avis sur ma vie:

Merlin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur. 2 septembre 2009 à 16:52
Merlin a dit…

des fois il faut savoir pour pouvoir passer a autre chose, sinon tu vas restée emprisonnée par cette idée qui trotte dans ta tête. conseil: fais en sorte d'avoir le coeur net avant de monter dans l'avion.

2 septembre 2009 à 16:52
Max a dit…

Slt Mimi,
Je vais te dire mon avis, si il s'est passé un truc entre ton pote et ta copine, c'est tout à fait normal vue que ta copine n'avait pas trop le moral et en trouvant ton pote sympa, gentil etc... c'est dans la limite du possible compréhensible. Mais ce qui n'est pas acceptable c'est que toi sa meilleure amie elle ne t'en a pas parlé :s
Moi à ta place, j'exigerai des comptes et des précisions à mon retour car il en va plus de l'amitié qui est entre vous.
Bonne chance et j'espère que ça s'arrangera.
Ps : Merci de ta visite dans mon arène ;)

3 septembre 2009 à 12:45
Téméraire V5.0 a dit…

C'est un cas d'étude et il reste complexe.
- Ce qui te relie à Lyes c'est l'amitié et la confiance
- Ce qui te relie à Rania, c'est l'amitié et la complicité
- Ce qui relie Rania à Lyes c'est toi (si déjà il ne se connaissent pas avant)

* Supposons qu'ils ont couché ensemble:
- Est-ce une histoire d'amour ou une consolation physique ?
peu importe, puisque ni l'un ni l'autre ne t'en a pas parlé.
- Est-ce une faiblesse momentanée provoquée par un situation particulière ?

dans tous les cas de figure, c'est une double trahison de chacun d'eux envers toi, chacun est ton meilleur ami et ils n'ont pas le droit de faire ça dans ton dos.

C'est ton plein droit (droit de l'amitié) de leur demander des comptes.

4 septembre 2009 à 08:10
Nawras a dit…

Est ce de la fiction ou de la réalité?!! o_O
Tu parles vraiment de tes 2 meilleurs amis là?!!
Bon peut être qu'ils sont occupés (ou qu'ils te fuient), je vais pas juger, mais tu dois pas faire semblant que rien ne s'est passé ;) Écoutes leurs versions, car ce n'est pas obligatoirement ce que t'as pensé (et ce que tout le monde peut penser en lisant ton texte)

5 septembre 2009 à 17:32
foufa a dit…

Pourquoi parler de trahison?ce qui vous lie tous les trois c'est l'amitié et ils n'ont de compte à rendre à personne. Te raconter leur nuit, c'est leur affaire à eux , t'en parler, ça arivera dés ton retour de ton voyage car de telles choses ne se racontent pas par un sms ou un simple coup de téléphone.
mais j'ose te demander Mimi, n'es tu pas quelque part un peu jalouse? as tu peur de perdre ces bras et cette épaule qui s'offre à toi à chaque fois où tu en as besoin?
Ne te tourmentes pas trop, l'un d'eux, ou chacun d'eux te racontera tout dans la première occasion qui se présentera à vous en tête à tête, car tu es toujours leur amie commune.

7 septembre 2009 à 01:45
Mimi a dit…

@Merlin : Je ne sais pas comment aborder la question. Et si apprendre que mes deux amis les plus proches ont couché ensemble, c’est en avoir le cœur net... je ne sais pas trop !

@Max : Non, ce n’est pas normal...c’est dans la limite du compréhensible et quand ils ont tous les deux des circonstances atténuantes, et encore...
Aucun des deux n’a eu le courage, je suis une fille très dure. Ils n’ont vraiment pas eu le courage. Mais ce n’est pas excusable.
Maintenant, de peur de ce que je pourrais apprendre, c’est moi qui n’ai pas le courage de demander des comptes.
L’amitié qui est entre nous ... ça dépend du visage que nous arborons chacun... nous sommes tous corrompus par la société.
Merci, et j’y reviendrais.

@Téméraire : Oui, le modèle est juste.
Ce serait une histoire de consolation physique, mais je n’arrive pas à me dire peu importe.
Oui, je pense que c’est une faiblesse momentanée, provoquée par le fait de s’être retrouvés seul sur un canapé. Ça ferait d’eux des animaux.
Voilaaaaa... enfin, la conclusion est bonne. Ils n’ont pas le droit de me faire ça, sous mes yeux, sous mon toit et sans se cacher.
Il faut que je trouve le courage de demander des comptes.

@Nawras : Oui, c’est la réalité. Ils me fuient, ils se fuient aussi peut être. Ils regrettent. S’en veulent j’en sais rien... moi je ne saurais pas te dire ce que je ressens, je suis confuse. Si l’histoire venait à déboucher sur une chose qui vaut la peine. J’en serais la plus heureuse. Mais mettre des histoires de q dans nos relations d’amitié. NON !
Et imagine qu’ils banalisent la chose... d’un « et alors ? on est tous les deux des adultes consentants ! »
J’attends de rentrer on verra bien.

@Foufa : oui, c’est vrai... jalouse... oui, mais de manière possessive, pas envieuse. Oui, mais dans le cas extrême... l’amitié est à sa place et le reste aussi. Mais j’ai peur que cette passade ou cette histoire naissante, le détourne de son amitié avec moi. Qu’il le fasse pour une fille X ça m’est égal, je le lui ferais savoir mais pour Rania... je ne pourrais jamais penser du mal.
Oui, j’attends que ça vienne d’eux. J’espère que ça ira. Je suis sincère et je t’ai dit « oui, je suis jalouse » parce que tu m’as posé la question. J’aime qu’on me dise les choses « cash » alors, je te remercie.

8 septembre 2009 à 12:55